TECNIFIBRE
Thierry Maissant, passionné de Tennis, développe très vite une ambition : apporter aux joueurs de Tennis des produits adaptés à leurs besoins et à leur niveau. Il co-créé Major sport avec l’ancien pilote de F1 Hermano da Silva Ramos en 1979.
1983
LES PREMIERS CORDAGE « MADE IN FRANCE »
Tecnifibre créé ses premiers cordages et révolutionne le marché avec une nouvelle technologie unique, le polyuréthane. 100% de la production des cordages est encore aujourd’hui Made in France.
1985
LANCEMENT DE LA PREMIÈRE MACHINE À CORDER
En 1985, la marque se lance dans la production de machines à corder, également « Made in France ». Ce savoir-faire dans le cordage va nous permettre de devenir cordeur officiel de nombreux tournois ATP.
1987
TECNIFIBRE DEVIENT CORDEUR OFFICIEL DE ROLAND-GARROS
Signe de la reconnaissance de son savoir-faire et de la qualité de ses produits, Tecnifibre est choisi par Roland-Garros pour devenir cordeur et cordage officiel du tournoi. Ainsi, au contact des meilleurs joueurs du monde, les équipes continuent à développer des produits pour répondre toujours mieux à leurs besoins.
2004
TECNIFIBRE SE LANCE DANS LES RAQUETTES DE TENNIS
Après avoir fait nos preuves dans le squash, nous choisissons de développer deux gammes de raquettes dédiées aux joueurs de compétition : la T-Fight pour les joueurs recherchant plus de contrôle et la T-Flash, à destination des joueurs souhaitant générer plus de puissance.
2017
NOUR EL SHERBINI ET MOHAMED EL SHORBAGY AU SOMMET DU SQUASH MONDIAL
Année exceptionnelle pour Mohamed et Nour, que la marque accompagne depuis plus de 10 ans. Ils ont atteint, ensemble le sommet du squash mondial avec leur Carboflex 125S.