OXBOW

OXBOW

OXBOW

1985 LA NAISSANCE EN NORMANDIE

La premiére marque de surfwear française voit le jour en 1985 en Normandie. Oxbow, « Méandre » en Français, rappelle l’idée de mouvement constant et de sillage que l’on retrouve dans les sports de glisse. Une référence qui ancre la Nature comme valeur fondatrice de la marque, surprend et séduit.

1985 BOARDSHORT

Depuis son QG de Normandie, la marque est à l’origine d’une véritable révolution en développant un style avant-gardiste, enrichi d’un esthétisme raffiné et coloré. Le logo apposé au-dessus de l’épaule et l’imprimé de tissu à damiers deviennent de véritables signes de reconnaissance.

 

1987 INSTALLATION DU SIÈGE À BORDEAUX

Oxbow se rapproche des sommets pyrénéens et de l’Océan. Ville portuaire et capitale de l’Aquitaine, Bordeaux est encore aujourd’hui le point d’ancrage de la marque.

1987 PULLS

Le pull Oxbow est une institution.
Il est l’expression du savoir-faire de la marque. D’abord Pohono puis Skolpen, ces modèles furent conçus pour rider à la montagne. Des pièces Jacquard épaisses, aux motifs dessinés à la main qui ont fait la renommée d’Oxbow.
Ces pulls étaient alors vendus à 1000 francs, fabriqués en France dans le Tarn à plus de 20.000 exemplaires chaque Hiver. Une révolution dans l’univers de la mode.

 

1988 LACANAU PRO

Oxbow prend date dans le monde du surf en organisant le Oxbow Lacanau Pro. Mais c’est aussi l’année où le team s’enrichit de riders version Montagne.
Surf ou Snowboard, le style Oxbow s’impose en Europe. Et déjà le premier volume des légendaires catalogues est l’objet de toutes les convoitises.

 

2016 LANCEMENT DE LA LIGNE 1985

Oxbow lance sa ligne premium, baptisée 1985. Conçue pour un bagage 48h, elle regroupe les pièces essentielles d’une escapade à l’Océan, le temps d’un week-end. Destinée au vestiaire masculin, la ligne 1985 est composée de pièces confortables élaborées à partir de matières haut-de-gamme.

 

2016 STAND UP PADDLE

Une ligne Stand Up Paddle, lifestyle et technique, pour homme et pour femme voit le jour. Un programme de partenariat avec des écoles, bases nautiques, clubs et associations est lancé : l’Oxbow SUP Club. Des évènements sportifs de SUP sont organisés partout en France en 2016, sous le nom Oxbow SUP Challenge.