COLUMBIA

COLUMBIA

COLUMBIA

 

L’HISTOIRE DE TESTED TOUGH

La société Columbia Sportswear est née et a grandi à Portland en Oregon, et crée des équipements depuis plus de 70 ans, pour que les habitants du Nord-Ouest Pacifique puissent enfin profiter de l’extérieur. Au gouvernail depuis plus de 40 ans se trouve notre Présidente, Gert Boyle. Son côté « maman coriace » a permis à Columbia de devenir la marque d’équipements de sport internationale telle qu’on la connaît aujourd’hui, mais toujours basée à Portland, et qui crée toujours des vêtements et chaussures pratiques qui vous maintiennent au CHAUD, au SEC et au FRAIS, et qui vous PROTÈGENT en toutes circonstances. Notre héritage unique issu du Nord-Ouest Pacifique et l’irrévérence de la famille Boyle sont ce qui nous différencie de nos concurrents.

L’ADN familial de la marque a accompagné chacune des phases du développement international de Columbia Sportswear. Gert Boyle est née de parents allemands, immigrés aux Etats-Unis en 1938. A leur arrivée sur le sol américain ils ont acheté une petite entreprise de fabrication de chapeaux à Portland qu’ils nommèrent Columbia Hat Company. L’époux de Gert a par la suite pris la relève. Après sa mort, c’est Gert, elle-même, qui a mené la barque, passant ainsi du jour au lendemain, du statut de femme au foyer à celui de directrice d’entreprise. Actuellement, son fils Tim Boyle est président et PDG de la Columbia Sportswear Company. La famille – comme notre entreprise – a connu des hauts et des bas, mais profiter des balades en plein air ensemble a toujours été une partie indispensable au programme.

Columbia s’est essentiellement bâtie avec des gens tout autant passionnés de sport outdoor que vous. Nos produits sont disponibles dans plus de 100 pays, mais notre siège est profondément enraciné dans le Nord-Ouest du Pacifique, où de somptueuses forêts encerclent des montagnes volcaniques et des côtes escarpées. C’est là qu’il est bon de randonner, de se promener, de pêcher, de chasser, de skier, d’escalader, de camper, de pagayer et de courir en profitant du plein air, en famille et entre amis.