FRANCE MODE

FRANCE MODE, 

Tradition et modernité :  Le 17 février 1969, l’entreprise voit le jour sous l’impulsion de Monsieur Jean Lumineau. A l’époque, une équipe de 8 personnes fabrique 35 paires par jour. Entre 1983 et 1987, la surface de production passe à 2 400 m² et compte désormais 130 personnes. Viennent ensuite les années 90 durant lesquelles France Mode développe son savoir-faire  dans les chaussures féminines.

Actuellement, 80 personnes travaillent sur le site des Épesses. France Mode réalise plus de
8 millions d’euros de chiffre d’affaires et commercialise près de 200 000 paires par an, distribuées auprès de plus de 1 200 clients en France et à l’étranger.

Fabrication Valeur et savoir-faire : Le “Made in France” est un des éléments forts de la pérennité de la marque. Ce ne sont pas moins de 100 opérations majoritairement faites à la main qui sont nécessaires pour réaliser une paire de chaussures. Le pouvoir de la main, la sûreté des gestes, le goût du bel ouvrage constituent les garants de la qualité de chaque réalisation.

Stylisme Passion et originalité : Recherche de matières, travail de formes, équilibre des talons, justesse des lignes, accessoirisation des modèles avec des bijoux griffés et personnalisés ; c’est la passion de la création et de l’originalité qui anime nos équipes de style. S’inspirer de l’air du temps en s’appuyant sur le passé pour sublimer le futur,